Home SEANCE DE TRAVAIL DU PREMIER PRESIDENT DE LA COUR DES COMPTES AVEC LA DELEGATION DES REPRESENTANTS DES SERVICES PUBLIQUES FEDERAUX BELGES.

SEANCE DE TRAVAIL DU PREMIER PRESIDENT DE LA COUR DES COMPTES AVEC LA DELEGATION DES REPRESENTANTS DES SERVICES PUBLIQUES FEDERAUX BELGES.

Dans le cadre de l’accord de soutien à la gouvernance financière qui existe entre la Belgique et la République Démocratique du Congo, le Premier président de la Cour des comptes Monsieur Jimmy MUNGANGA NGWAKA a eu une séance de travail avec une délégation des représentants des services publics fédéraux Belges, accompagnée par l’attachée de coopération à l’Ambassade  de Belgique et des experts de l’Agence de développement de l’État fédéral belge, « ENABEL » en exercice en République Démocratique du Congo.
Après une brève présentation de la Cour des comptes, de ses missions et compétences, le Premier Président  de la Cour des comptes a expliqué à ses hôtes les difficultés auxquelles est confrontée son institution dans son fonctionnement.
Le Premier président de la Cour des comptes a émis le vœu de voir ENABEL facilité un  partenariat entre la Cour des comptes de la République Démocratique du Congo et celle du Royaume de Belgique en vue du renforcement des capacités du personnel de la Cour des comptes de la RDC.
CellCom  Cour des comptes.

Author: Folquin OMANGA

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *