Home MONSIEUR DEOGRACIAS MUTOMBO MUANA NYEMBO, ANCIEN GOUVERNEUR DE LA BANQUE CENTRALE DU CONGO, AUDITIONNÉ CE JEUDI 12 OCTOBRE 2023 PAR LA COUR DES COMPTES POUR LES FAUTES DE GESTION PRESUMEES LORS DE SON MANDAT A LA TETE DE LA BANQUE CENTRALE DU CONGO.

MONSIEUR DEOGRACIAS MUTOMBO MUANA NYEMBO, ANCIEN GOUVERNEUR DE LA BANQUE CENTRALE DU CONGO, AUDITIONNÉ CE JEUDI 12 OCTOBRE 2023 PAR LA COUR DES COMPTES POUR LES FAUTES DE GESTION PRESUMEES LORS DE SON MANDAT A LA TETE DE LA BANQUE CENTRALE DU CONGO.

L’ancien Gouverneur de la Banque Centrale du Congo de 2013 à 2021, Monsieur Déogracias MUTOMBO MUANA NYEMBO a été
auditionné ce jeudi 12 octobre 2023 par le Magistrat Instructeur de la Cour des comptes pour les fautes de gestion présumées au cours de son mandat à la tête de la Banque Centrale du Congo (BCC).

En tant qu’Institution Supérieure de Contrôle des Finances de la République Démocratique du Congo, la Cour des comptes la Cour des comptes contribue par ses missions de contrôle  à l’amélioration de la gouvernance financière et au respect des principes de reddition des comptes. Elle entend servir la Nation en veillant à une utilisation transparente et efficace des finances et des biens publics.

Pour visualiser la vidéo en live et en replay, connectez-vous 24h/24 sur la télé web : Cour des comptes TV sur cette adresse :

CellCom Cour des comptes/Folquin

Author: Folquin OMANGA

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *