Home LE PREMIER PRESIDENT DE LA COUR DES COMPTES, INVITE D’HONNEUR A LA RENTREE PARLEMENTAIRE AU SENAT.

LE PREMIER PRESIDENT DE LA COUR DES COMPTES, INVITE D’HONNEUR A LA RENTREE PARLEMENTAIRE AU SENAT.

Le Premier Président de la Cour des comptes, Jimmy MUNGANGA NGWAKA  invité d’honneur à la rentrée parlementaire au Sénat, de ce mardi 15 mars 2023.

A la chambre haute du parlement, la session de mars s’est ouverte ce mardi 15 mars par une séance inaugurale au cours de laquelle, le Président de la chambre haute du Parlement, Modeste Bahati Lukwebo a prononcé un discours en présence notamment de ses collègues, du Premier Président de la Cour des comptes, des membres du gouvernement, le corps consulaire et diplomatique.

L’honorable Président du sénat Modeste Bahati Lukwebo a saisi l’opportunité pendant son allocution d’ouverture de la session de mars pour soulevé plusieurs questions dont celles relatives aux enjeux électoraux et s’est exprimé autours des cas de décès de 3 sénateurs succombés au cours du mois de février 2023 où, une minute de silence a été observée.

A la fin de son discours, plusieurs responsables politiques, diplomatiques et Chefs d’institutions ont défilé tour à tour sur invitation de l’honorable Président du Sénat pour une photo de famille.

CellCom Cour des comptes/Folquin

Pour suivre l’intégralité du discours de l’honorable Président du sénat, cliquer sur ce lien dessous👇👇👇

Author: Folquin OMANGA

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *