Home PRESTATION DE SERMENT DES MAGISTRATS DE LA COUR DES COMPTES 

PRESTATION DE SERMENT DES MAGISTRATS DE LA COUR DES COMPTES 

Les magistrats de la Cour des comptes ont prêté serment devant le président de la république Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo avant leur entrée en fonction après leurs nominations le 29 juin 2022.

Le Premier Président de la Cour des Comptes Monsieur MUNGANGA NGWAKA Jimmy , le Procureur Général près la Cour des Comptes, les présidents des chambres à la Cour des Comptes, les Conseillers Maîtres à la Cour des comptes et les 34 Conseillers Référendaires se sont acquittés de cette obligation constitutionnelle devant le président de la république.

La cérémonie de ce jour revêt un caractère particulier car elle traduit la volonté du Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo de poursuivre, sans désemparer, les réformes entreprises au sein de la Cour des comptes.

Pour les affirmer, cette cérémonie va au-delà du seul aspect protocolaire ; c’est « un engagement solennel pour eux de respecter la constitution et les lois du pays dans l’exercice de leurs fonctions », a précisé le Conseiller politique du président de la république.

Cellule/Com Cour des comptes/Folquin OMANGA

Author: Folquin OMANGA

Comments are disabled.