Le Président de la République Félix-Antoine TSHISEKEDI a signé, le mercredi 27 juin 2022, une série d’ordonnances portant mise en retraite et nomination des magistrats au sein de la Cour des comptes.
Monsieur Jimmy MUNGANGA NGWAKA , a été nommé Premier Président de la Cour des comptes, en remplacement de Monsieur Ernest IZEMENGIA NSAA-NSAA , mis en retraite par une autre ordonnance lue à la Radio et Télévision Nationale Congolaise (RTNC).
Le Président de la République Monsieur Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO a, par ailleurs, nommé Salomon Tudieshe Kabutakajika procureur général près la Cour des comptes. Il remplace Kongolo Tshilengu Mathieu mis aussi à la retraite, par une autre ordonnance.
Le chef de l’État a aussi, dans une autre ordonnance signée le même jour et lue à la RTNC, nommé des présidents des chambres de cette juridiction.
Le président de la RDC a, en outre, dans une autre ordonnance, nommé des maîtres et conseillers référendaires à la Cour des comptes.
Le président de la République a enfin été nommé par ordonnance un rapporteur général et deux rapporteurs généraux adjoints de la Cour des comptes.
CellCom/Cour des comptes
https://www.youtube.com/watch?v=TLngAi8B8Jw