Home JIMMY MUNGANGA NGWAKA NOMME 1ER PRESIDENT DE LA COUR DES COMPTES.

JIMMY MUNGANGA NGWAKA NOMME 1ER PRESIDENT DE LA COUR DES COMPTES.

Le Président de la République Félix-Antoine TSHISEKEDI a signé, le mercredi 27 juin 2022, une série d’ordonnances portant mise en retraite et nomination des magistrats au sein de la Cour des comptes.

Monsieur Jimmy MUNGANGA NGWAKA, a été nommé Premier Président de la Cour des comptes, en remplacement de Monsieur Ernest IZEMENGIA NSAA-NSAA, mis en retraite par une autre ordonnance lue à la Radio et Télévision Nationale Congolaise (RTNC).

Le Président de la République Monsieur Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO a, par ailleurs, nommé Salomon Tudieshe Kabutakajika procureur général près la Cour des comptes. Il  remplace Kongolo Tshilengu Mathieu mis aussi à la retraite, par une autre ordonnance.

Le chef de l’État a aussi, dans une autre ordonnance signée le même jour et lue à la RTNC, nommé des présidents des chambres de cette juridiction. 

Le président de la RDC a, en outre, dans une autre ordonnance, nommé des conseillers maîtres et conseillers référendaires à la Cour des comptes.

Le président de la République a enfin nommé par ordonnance un rapporteur général et deux rapporteurs généraux adjoints de la Cour des comptes.

 

CellCom/Folquin

Author: omanga

Website: http:

Comments are disabled.